Sarcives

> Retour accueil cuisine


Recette réunionnaise : amuse gueule : Sarcive  recette et ingrédients Ingrédients

PATE : 300 grs de farine 40 dl d'eau une pincée de sel fin huile farine GARNITURE 350 grs de viande de poulet 15 piments 20 grs de gingembre sel 1 botte de menthe 1/2 botte de coton mili 1botte d'oignons verts 1 gros oignon sec 4 cuillérées à soupe d'huile bain de friture

Préparation :

PREPARATION DE LA PÀTE : Pétrir la farine avec l'eau et le sel jusquà ce que le mélange n'adhère plus aux doigts. Diviser la pâte en 10 galettes de même grosseur. Les enduire d'huile et de farine. Les transformer chacune en galettes de 6 à 8 cms de diamètre que vous allez superposer en farinant de nouveau. Les 10 galettes étant empilées, les aplatir toutes ensemble au rouleau à pâtisserie pour obtenir une seul galette d'une épaiseur de 10 à 12 mm environ.Chauffer une poèle à fond épais et mettez à cuire la galette sur les 2 faces en la retournant très souvent. Dès que des poches apparaissent, la retirer du feu. Découpez les bords et séparez les couches en effeuillant très délicatement.

PREPARATION DE LA GARNITURE

Chauffer l'huile dans une marmite. Faites dorer la viande moulue, roussir l'oignon sec coupé en petits cubes et les laiser colorer. Ajoutez une pincée de safran ainsi que les épices pilées, tourner et couvrez pour faire cuire à petit feu pendant 10 à 15 minutes. Avant d'arrêter la cuisson, ajoutez les oignons verts, la menthe et le coton mili finement coupés et mélangez. Découpez la pâte effeuillée en bandes de 5 à 6 cms de large. Prendre une bande, y déposer un peu de farce à l'une de ses extrémités, la plier en forme de triangle, et fermez la face ouverte et collez, le 1er samoussa étant formé, vou continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

POUR LA CUISSON : Faites chauffer l'huile dans une poèle, déposez les samoussas et les laiser cuire pendant 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés ou utilisez une friteuse, plongez les samoussas dans l'huile bouillante pendant 30 secondes.

Recette de : Amuse-gueule
Préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 1/2 heure
Niveau de difficulté : Facile
Gamme de prix : Pas cher
(Informations indicatives)

  ENVOYER CETTE RECETTE A UN AMI.
Votre nom :
E-mail du destinataire :

Autres recettes
Amuse gueule

Nuage de mots-clés

Black-coco cari-boeuf Briani flan-coco flamboyant Samoussas sauce-piment rhum-carotte
gateau manioc sweet-memories fournaise rougail-avocat civet-canard porc-palmis